top of page
Photo du rédacteurCarmen Buecher

Rokhaya Samb, entrepreneuse et créatrice de Nezalys

Après avoir travaillé pendant huit ans dans les ressources humaines, Rokhaya Samb s’est lancée dans l’entreprenariat. Une décision qu’elle ne regrette pas. Elle fonde en 2019, sa marque de parfums pour hommes et femmes, Nezalys.


Rokhaya Samb obtient un master en managements et se lance dans les ressources humaines. Elle travaillera pendant huit ans dans ce secteur avec une spécialité en recrutement. « Le salariat semblait me convenir, car je jouissais d’une sécurité et d’une stabilité non-négligeable », livre Rokhaya Samb, mais je me suis rendu compte que le monde de l’entreprise ne me convenait pas ». Après avoir accompli un bilan de compétence, la réponse était indéniable, « j’étais faite pour l’entreprenariat », explique la jeune femme.


« Avoir une liberté d’action et de décisions »


C’est en mars 2019 que Rokhaya lance son entreprise Nezalys, qui propose une collection de parfums pour les femmes et pour les hommes. Elle a lancé également une ligne de parfums d’ambiance d’intérieur. « Mon principal objectif est de vendre des produits de qualité tout en valorisant le savoir-faire français », ajoute l’entrepreneuse. « Être entrepreneuse, c’est avoir une liberté d’action et de prise de décisions, raconte Rokhaya Samb, c’est pouvoir faire preuve de créativité, travailler sur des projets en phase avec nos valeurs ». Être entrepreneuse signifie relever de nombreux défis, selon Rokhaya. « C’est avant tout la capacité de prendre du recul sur son activité pour prendre les décisions les plus adéquates et judicieuses », poursuit la créatrice. Ce qui est également important, c’est de trouver les bonnes ressources pour perdurer et avancer sereinement.


« Les femmes possèdent de nombreuses casquettes, femme, épouse, mère, entrepreneuse, et c’est difficile d’y trouver un équilibre », commente Rokhaya Samb. Une citation a accompagné l’entrepreneuse durant ses moments de doutes, « je ne peux pas modifier la direction du vent, mais je peux orienter les voiles pour atteindre ma destination ». « Il faut prendre sa vie ne main, et se donner les moyens d’y arriver, quel que soit le chemin que l’on décide de prendre », conclut Rokhaya Samb.


CONTACT

Mail : rokhayasamb@nezalys.fr


0 commentaire

Posts récents

Voir tout

留言


bottom of page