Léna Laroze, entrepreneure de 28 ans, à fonder Lenaroze en 2021. Assistante juridique, Léna Laroze a décidé de se lancer dans l’entreprenariat. Sa boutique, uniquement disponible sur internet, propose des bijoux uniques fabriqués à la main.
Léna Laroze, de son nom de créatrice Lenaroze, a fait des études en droit. « Je suis partie en droit pour avoir un métier tout de suite, j’avais besoin de travailler et donc je suis devenu assistante juridique », explique Léna Laroze. Ayant toujours eu un goût pour les métiers manuels comme la peinture et le dessin, l’artisane se lance dans la création de bijoux en 2015. « Tout ce qui est création de bijoux, je l’ai appris toute seule. J’ai eu de la chance aussi de travailler pendant un mois avec une autre créatrice de bijoux qui m’a appris des techniques sur des matériaux », livre la créatrice. Léna Laroze démissionne de son poste d’assistante juridique et se lance dans l’aventure de l’entreprenariat. Devenir artisane n’a pas été le plus compliqué pour Léna Laroze, « mais être sûr de soi a été le plus difficile, ajoute la créatrice, il faut être sûr de ce qu’on fait et qu’on veuille vraiment le faire ». L’artisane a été épaulée financièrement et personnellement par son mari, sans cette aide, elle n’aurait pas pu se lancer toute seule dans son entreprise. « Ce qui aurait pu me freiner, c’est ce côté-là, de devoir avoir un certain revenu à la fin du mois, que je ne peux pas assurer aujourd’hui, parce que tout l’argent que je gagne, je m’en ressers pour acheter des matériaux », comment Léna Laroze.
Des créations sur-mesure
Lénaroze est spécialisé dans la création de bijoux fabriqués à la main en acier inoxydable, chaque produit est unique et confectionner en France. « Je prône vraiment le fait main, le personnalisé, l’avantage avec une créatrice, une petite artisane comme moi, c’est qu’on peut vraiment discuter avec moi et réaliser un projet ensemble », poursuit Léna Laroze. Le service personnalisé permet à l’artisane de créer à l’infini, l’objet est unique, ce qui est plus intéressant pour l’acheteur, car ce bijou lui appartiendra.
Léna Laroze a sorti « Be Mine » sa dernière collection en février dernier. Elle travaille, actuellement, avec de la perle d’eau douce et compte sortir une nouvelle collection pour la fête des mères. « Je vais développer une collection pour la fête des mères et en parallèle, je vais créer des bijoux pour homme », annonce la créatrice.
Aujourd’hui entrepreneure, Léna Laroze se sent libre dans son projet, « je suis maître de mon business, je gère mon temps et je peux profiter de ma vie de famille », explique l’artisane. La jeune femme a rencontré beaucoup de doutes lors de ses débuts en tant qu’entrepreneure. « Tout le monde me disait : vas-y, lance-toi, tu as le projet, tu as tout. Mon seul frein, c’était moi, je me disais et si je me plante ? Mais avec des si on ne peut pas savoir », livre la créatrice. « Si vraiment la personne à un projet et qu’elle se sent capable, et qu’au fond d’elle, elle sait que ça peut marcher et qu’elle a envie d’essayer et qu’elle a le soutient, je pense qu’il ne faut pas hésiter et se faire confiance », conseille Léna Laroze.
Carmen Buecher
Комментарии