Nadia Delli décide de fonder en 2017 COMME UN LUNDI. Ce cabinet de conseil-accompagnement-formation est spécialisé en intelligence relationnelle et en qualité de vie au travail. Aujourd’hui entrepreneuse, Nadia Delli n’était pourtant pas prédestinée à le devenir.
Nadia Delli a débuté sa carrière auprès d’avocats et commissaires aux comptes en tant qu’assistante juridique et fiscale. « J’ai décidé, à la naissance de mon premier enfant, de travailler pour un service de formation continue, à mi-temps, à l’Université Lyon 2 », explique Nadia Delli. « Je me décris comme un pur produit de la formation continue, ajoute l’entrepreneuse, je me suis formée tout en travaillant et en élevant mes enfants ». Son parcours s’est donc fixé dans le champ de la formation continue depuis 1991.
Des rencontres révélatrices
Durant cette période professionnelle, Nadia Delli a acquis des titres de formation et diplôme. « Je suis devenue maître-praticienne en Programmation Neurolinguistique, j’ai obtenu une licence en Information & Communication, un Master 2 « Métiers de la formation », et j’ai été certifiée coach professionnelle et consultante Santé-Qualité de Vie au Travail » commente Nadia Delli.
En 2017, elle fonde son cabinet de conseil-accompagnement-formation COMME UN LUNDI. Spécialisé en intelligence relationnelle & Qualité de Vie au Travail, son cabinet a pour objectif de répondre à différentes demandes :
· Technique et recherche d’emploi (CV et lettre de motivation) destiné à un groupe de jeunes rattachés à une Mission Locale.
· Coaching de groupe d’apprenants inscrits à des titres professionnels.
· Coaching individuel auprès de particuliers.
· Coaching de Dirigeant d’une PME.
· Formation à l’intelligence relationnelle.
· Auditrice Qualiopi et accompagnement à la démarche qualité des organismes de formation.
« Ma principale motivation a été de créer mon propre emploi selon mes appétences professionnelles en contribuant à l’amélioration des relations interpersonnelles tant dans la sphère privée que professionnelle », livre Nadia Delli. Son parcours en tant que femme entrepreneuse et sa rencontre avec l’ADIE l’ont beaucoup épaulés dans la création de son entreprise. « Ces rencontres m’ont permises de faire évoluer mes prestations de formations et d’accompagnements », indique Nadia Delli.
Des avantages et des inconvénients
« J’ai rencontré toutefois des difficultés, à la fois matérielles et humaines », continue l’entrepreneuse. En tant qu’ancienne salariée, le collectif lui manquait, notamment depuis qu’elle est devenue entrepreneuse. La stratégie commerciale pour trouver de nouveaux clients est notamment, la chose la plus difficile de son activité. « Mais j’ai quand même de nombreux avantages en tant qu’indépendante », souligne Nadia Delli.
· La gestion du planning.
· Laisser libre cours aux idées, à la créativité.
· S’enrichir de rencontres professionnelles en termes de réseau, d’apports de connaissances, d’informations et de partage de pratiques professionnelles et/ou d’outils, de méthodes.
· Être en veille sur différents sujets liés à son activité.
· Les opportunités professionnelles.
· La variété de ses actions : production – création – administration – montée en compétences.
· Une vie stimulante.
« Je conseille aux femmes qui veulent se lancer de laisser de côté toutes les craintes qui sont projetées sur la mise en place de projet », reprend Nadia Delli. Elle incite les femmes à s’entourer seulement de personnes encourageantes et de structures professionnelles fiables. « Vous aurez besoin d’énergies positives pour être portée par votre projet, par sa mise en œuvre et sa pérennité », explique-t-elle. « Pour réussir en tant qu’entrepreneuse, il faut allier trois actions essentielles : diriger, déléguer et superviser l’ensemble des activités de votre boîte », clôture Nadia Delli.
CONTACT
Tel : 07 67 08 85 65
Mail : contact@commeunlundi.org |
Liens utiles :