Grâce à ses études à l’USP au Brésil, au CIDE au Mexique et à l’Université de Lyon III, Ines Belhadj a une excellente culture juridique. Elle est fortement préoccupée par les problèmes de mondialisation, du changement climatique et de la corruption. Elle fonde lors du premier confinement son entreprise de gestion et de conseils pour les TPE et les PME principalement.
Ines Belhadj a acquis, grâce à ses études, une excellente culture juridique et politique et une grande sensibilité aux problèmes de la mondialisation, du changement climatique et de la corruption. En tant que responsable de la conformité juridique, elle est responsable de la gestion des risques et veille à ce que son entreprise se conforme aux diverses lois internationales. Elle gère, notamment, des problèmes comme la lutte contre le blanchiment d'argent et la corruption. Ines participe également à des projets d’écriture universitaire ou scientifique. D’autre part, elle a monté lors du premier confinement son entreprise de gestion et de conseils pour les TPE et les PME principalement.
Femme d'AURA : Depuis quand avez-vous créé votre société et quelles ont été vos principales motivations pour devenir entrepreneure ?
Ines Belhadj : Le premier confinement m’a principalement motivée. J’ai travaillé des années à l’étranger et en rentrant en France, je pensais que ce serait très simple pour moi de trouver un travail. J’ai eu des propositions, mais rien que ne me paraissait suffisamment bien pour quitter mon job à distance. J’ai donc choisi de devenir entrepreneuse, et surtout d’aider d’autres entrepreneurs à se développer.
F : Quels ont été les difficultés et les avantages rencontrés ?
I.B : À l’heure actuelle, je ne rencontre pas de difficulté particulière, car je peux compter sur mon réseau en France, mais aussi à l’étranger pour avoir du travail. Le parcours de femme auto-entrepreneuse est un avantage. Mais il faut être capable de nous souder entre femmes comme les hommes le font quotidiennement.
F : Quels conseils pourriez-vous donner aux femmes qui souhaitent se lancer dans l'entreprenariat ?
I.B : Je dirais aux femmes de se lancer afin de pouvoir obtenir leur indépendance autant financière, que pour la gestion de leur emploi du temps. Mon entreprise pourrait leur donner les conseils suivants : conseil en Marketing, design, développement commercial, gestion, gestion de crise, gestion de risque, gestion des appels d’offre, gestion de l’import et de l’export, protection des données, et assistance.
CONTACT :
Tel : 07 50 18 99 10
Mail : Ines.belhadj@gmx.com
Comments