top of page
Photo du rédacteurCarmen Buecher

Djelly, « Je ne pouvais que compter sur moi-même »

Pour réaliser son rêve d’entreprenariat, Djelly n’a pas hésité à reprendre ses études à l’âge de 40 ans. Une fois son diplôme en poche, elle décide de se lancer dans l’aventure et ouvre une société de conseil de courtier en prêt immobilier et regroupement de crédits.


Djelly aide ses clients à réaliser leur projet immobilier qu’il s’agisse d’achat, de prêt ou de regroupement de crédit. Passionnée de relations humaines au quotidien, Djelly prend à cœur les projets de chacun de ses clients et vous propose un accompagnement sur mesure et personnalisé dans chacun de ses deux domaines :

Courtier en prêt immobilier : en répondant au plus juste aux attentes des clients. Maîtriser le contexte règlementaire du financement et savoir valoriser chaque profil client auprès des bons partenaires bancaires afin de faire aboutir le projet.

Le regroupement des crédits : cette fonction s’adresse à toutes personnes ayant des prêts consommations ou immobiliers en cours. Que vous soyez propriétaire ou locataire, cette solution peut permettre d’épurer son budget, diminuer son endettement, se constituer une trésorerie afin d’envisager des nouveaux projets.


Femme d'AURA : Depuis quand avez-vous créé votre société et quelles ont été vos principales motivations pour devenir entrepreneure ?


Djelly : À la suite d’une reconversion professionnelle, j’ai décidé de reprendre mes études à travers un BTS dans les professions immobilières. Une fois mon diplôme en poche, j’avais d’abord repris une activité dans ce domaine en tant que salarié. Mais finalement, à la fin de ma période d’essai, je me suis rendu compte que mon souhait le plus profond était de me lancer à mon compte. Cela fait donc un an et demi que j’ai monté mon entreprise de courtier en prêt immobilier. Ma principale motivation était de relever un nouveau défi, d’être autonome et d’avoir une liberté d’action pour organiser mon temps comme je le souhaitais.


F : Quels ont été les difficultés et avantages rencontrés lors de votre parcours de femme entrepreneure ?


D : Ma principale difficulté en tant que femme seule a été de ne pouvoir compter que sur moi-même au départ. Quand on se lance dans l’entreprenariat, on traverse des hauts et des bas. C’est pour cela qu’il est très important de bien s’entourer lorsque l’on veut s’aventurer dans l’entreprenariat. Ensuite, par rapport à mon activité, la difficulté était également de constituer un réseau et de savoir communiquer sur ma propre structure. Pour en venir aux avantages, c’est définitivement de disposer de son planning, d’être autonome et d’organiser son temps en fonction de ses problématiques personnelles. Et aussi d’accéder à la liberté financière. Enfin surtout, c’est très gratifiant de partir de zéro pour faire quelque chose que l’on aime, avec sa propre vision des choses et ses propres valeurs.


F : Quels conseils pourriez-vous donner aux femmes qui souhaitent se lancer dans l'entreprenariat ?


D : Mon premier conseil serait de bien définir son projet et de ne pas hésiter à demander de l’aide. De savoir bien s’entourer, notamment avec des professionnels de son domaine afin d’échanger sur les procédures et les démarches à suivre pour la réalisation de son projet. Ensuite, il est également nécessaire de s’entourer de personnes compétentes pour nous aider dans la gestion de la comptabilité ou la communication par exemple. Et également de développer son réseau afin de devenir performant. Pour finir je leur conseillerai de se renseigner sur toutes les aides qui existent à la création d’entreprise.


CONTACT :

DJELLY BAKAYA

Tel : 06 63 89 63 86

contact@db-conseil.com


0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page