top of page
Photo du rédacteurCarmen Buecher

Bénédicte Diangani, coach en parentalité positive

Orientée vers des études juridiques, Bénédicte Diangani changera complétement son orientation professionnelle en 2017. Sa passion pour le monde de la petite enfance la poussera à créer sa propre association. L’entrepreneuse fonde également, en juin 2020 son auto-entreprise.


Bénédicte Diangani développait déjà une passion débordante pour les enfants dès son adolescence, en gardant ses neveux et les enfants de ses voisins. « J’ai, ensuite, obtenu mon BAFA, ce qui m’a permis de diversifier mes activités : centre de loisirs, fille au pair en Angleterre, soutien scolaire, etc. », explique Bénédicte Diangani. Parallèlement, Bénédicte s’est orientée vers des études juridiques. Elle obtient un Master I en Droit International puis se réoriente vers les ressources humaines avec l'obtention d'un Master II Management de Projet et Stratégies RH. « Ces diplômes m’ont donnés l'opportunité d'intégrer de grandes entreprises qui ne m’ont cependant pas pleinement épanouie », livre l’entrepreneuse.


Pouvoir améliorer les relations entre parents et enfants


« Je décide donc, de me recentrer sur mes envies et mes aspirations en m’intéressant davantage à l’enfant et à son développement », continue Bénédicte Diangani. Elle obtient son C.A.P. Petite Enfance et suit plusieurs formations dans le domaine de la parentalité positive ainsi que des formations de coach en parentalité positive et scolaire. Toutes ces formations l’ont naturellement poussée vers la création de l’association La Maison des Choupiis. Des ateliers dédiés aux jeunes enfants de 2 ans et demi à 7 ans ainsi qu’à leurs parents sont proposés afin de promouvoir le bien-être de l’enfant et le renforcement du lien parent-enfant.

Son auto-entreprise BD Coaching familial et scolaire a été créée en juin 2020. « J’interviens au sein des familles afin d’aider les parents à améliorer au quotidien leur relation avec leur enfant », explique Bénédicte Diangani. Elle fixe à ces familles des objectifs à atteindre de manière bienveillante. « J’accorde également une attention toute particulière à l’enfant ou jeune en difficulté scolaire en lui apportant une méthode d’apprentissage adaptée à sa personnalité et à son rythme, ajoute l’entrepreneuse, mon but est de développer sa confiance en soi et de prendre conscience de son plein potentiel ».


Être utile et agir


« En tant qu’enfant, j’ai pu vivre et constater certaines failles persistantes dans la manière d’éduquer un enfant », remarque Bénédicte Diangani. Elle a donc naturellement ressenti le besoin d’être utile et d’agir, à son niveau, pour le bien-être des familles. Bénédicte a eu l’opportunité de suivre le programme d’accompagnement à l’entrepreneuriat en intégrant Les Déterminés. Le programme réunit toutes les clés pour entreprendre : formation, accompagnement, réseau et mentorat. « Ce programme m’a permis de m’entourer de personnes bienveillantes qui me soutiennent et sur qui je peux compter », livre l’entrepreneuse. « Je conseille les femmes à trouver leur voix, prendre du temps pour savoir ce qu’elles veulent réellement faire », reprend la coach familiale. « Le réseau est primordial notamment pour s’entourer de personnes compétentes, clôture Bénédicte Diangani, n’ayez pas peur de sortir de votre zone de confort ».


CONTACT :

0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page