top of page
Photo du rédacteurCarmen Buecher

Arielle Lemony, « être entrepreneuse est un vrai chemin de développement personnel »

En tant que coach de vie personnelle, Arielle Lemony accompagne les femmes à se révéler. Si aujourd'hui elle aime être hors de sa zone de confort, cela n'a pas toujours été le cas. Arielle a toujours aspiré à vivre pleinement mais a longtemps été paralysée par la peur, jusqu'au jour où elle a osé.


Son objectif, en tant que coach personnel de vie, est de donner la confiance nécessaire pour essayer et la force personnelle pour réussir. « J’ai pris du temps à découvrir mes forces, explique Arielle Lemony, mais une fois que j’ai abandonné la peur, j’ai compris qu’il n’y avait plus de limites ». Sa première étape a été de se former et d'acquérir les outils de coaching et de sophrologie avec lesquels elle accompagne ses clients. « Depuis que je suis coach certifiée, je me suis entourée de gens que j’admire, de gens qui m’inspire, de gens qui ont quelque chose à m’enseigner et de qui je peux apprendre », ajoute la coach de vie. Son but est de devenir l'expression la plus complète d’elle-même et d'aider les autres à faire de même.


Femme d'AURA : Depuis quand avez-vous créé votre société et quelles ont été vos principales motivations pour devenir entrepreneure ?


Arielle Lemony : J’ai créé mon entreprise officiellement en janvier 2019. Mes principales motivations étaient d’avoir une activité en accord avec mes valeurs et d’être dans ma mission de vie qui est d’aider d’autres femmes à se reconnecter à elles-mêmes et à oser se lever pour accomplir leurs rêves.


F : Quels sont les avantages et les difficultés rencontrés lors de votre parcours de femme entrepreneure ?


A.L : La principale difficulté a été de changer de mentalité, d’adopter un mindset d’entrepreneure. On a tendance, en quittant son salariat, à penser que tout sera facile et que les clients viendront vers nous naturellement parce qu’ils verront que nous sommes sincères. Mais même si c’est le cas, ils ne nous connaissent pas. Ensuite j’ai dû apprendre à être patiente car la construction d’une entreprise demande du temps, et d’avoir une stratégie et un objectif clairement défini. L’avantage c’est d’avoir une activité qui a du sens, d’être libre de ses choix (associés, partenaires, clientes) et de pouvoir exercer mon métier de partout dans le monde grâce aux outils digitaux. C’est aussi un vrai chemin de développement personnel. J’ai y découvert ma force, ma résilience, ma capacité d’adaptation et ma combativité.


F : Quels conseils pourriez-vous donner aux femmes qui souhaitent se lancer dans l'entreprenariat ?


A.L : Ne pas de se lancer sans avoir fait un point et être claire sur : ses motivations (vision, mission). D’être sûre que l’activité choisie leur correspond. D’établir une véritable stratégie d’entreprise sur le long terme et un plan d’action (ne pas négliger le côté stabilité financière). De se faire accompagner (coach ou structures pour entrepreneurs et porteurs de projets). Et rejoindre des réseaux d’entrepreneurs pour être soutenus et apprendre de l’expérience des autres.


F : Pourquoi ce secteur ?


A.L : Ma carrière de manager dans les assurances m’a permis de me rendre compte que l’aspect du métier dans lequel je m’épanouissais était le conseil, l’accompagnement et la motivation des collaborateurs. D’où mon choix de me former au coaching.


F : Pourquoi avoir décidé d’accompagner exclusivement les femmes ?


A.L : J’ai managé et côtoyé en majorité des femmes et j’ai pu me rendre compte combien nous manquons de confiance en nous alors que nous sommes compétentes et parfois même plus performantes que les hommes. Il m’a semblé indispensable de faire quelque chose pour que ça change. Je précise cependant que je suis pour la femme et contre toute guerre des sexes. C’est ensemble que nous changerons la société.


CONTACT :

ALEMONY CONSULTING

Tel. 06 95 88 78 19

Mail :arielle@alemony.com

0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page