Angélique Siar, 44 ans, a décidé de créer le magazine Hot Milk en 2015. Ce média est un magazine trimestriel qui traite de l’allaitement maternelle. Ce magazine gratuit a été conçu pour répondre aux interrogations des futurs mamans. Angélique, mère de 4 enfants, a été touchée par ce manque d’informations autour de l’allaitement. Aujourd’hui, elle décide de lever le voile autour de ce sujet sensible.
Après des études de mode (stylisme-modélisme, BTS et formation école privée), Angélique signe un contrat avec SONY Publishing « pour poursuivre ma passion pour la musique », livre-t-elle. Malgré son amour pour cet art, elle décide de tout arrêter afin d’accueillir ses deux enfants. « Je reprends donc mes études pour m’assurer un avenir professionnel stable », explique Angélique. Elle obtient un diplôme en journalisme au sein de l’école de journalisme de Nice. Elle travaille, par la suite, pour de nombreux journaux, avant de lancer son propre magazine.
Sur plusieurs fronts
« J’ai été touchée, en tant que maman, par le manque d’informations et les problèmes liés à l’allaitement, confesse Angélique. Je voulais allier mes compétences rédactionnelles à une thématique qui faisait écho à mes valeurs et mon statut de mère. » C’est ainsi qu’est né Hot Milk. Angélique a eu l’idée de diffuser ce magazine, spécialisé sur l’allaitement, gratuitement dans toutes les maternités. Peu à peu, des professionnels de santé, des associations de soutien à la parentalité, des pharmacies, des boutiques sont devenus diffuseurs. Aujourd’hui on en compte plus de 500.
En parallèle de cette activité et en lien avec le magazine, Angélique a voulu mettre à profit ses compétences de styliste et a développé sa marque de vêtements d’allaitement, Latte. « Ma principale motivation, pour entreprendre, est d’être pleinement satisfaite de ma vie te de réaliser un projet qui me donne envie de travailler et mettre à profit mes différentes aptitudes », ajoute-t-elle.
Être une femme entrepreneuse
En tant que femme entrepreneuse « j’ai appris à me discipliner, à prendre confiance et avoir plus d’assurance », ajoute Angélique. Ses études dans le domaine du journalisme lui ont inculqué une certaine rigueur qui lui a été très utile. « Être entrepreneuse signifie aussi accepter que les rentrées d’argent soit fluctuante, de plus, en tant que mère c’est également concilier vie professionnelle et vie familiale », affirme l’entrepreneuse. Le sens commercial a été une des compétences à acquérir. En effet, Angélique s’est formée et a accès ses stratégies de ventes tout en gardant ses valeurs humaines et sociales. Néanmoins, Angélique a su concilier vie de famille et travail car c’était primordial en tant que maman d’être présente pour ses enfants. « Les femmes ont beaucoup de qualités pour entreprendre et cela représente une façon de se réaliser », indique Angélique.
« Se lancer ! Ne pas hésiter ! Avancer pas à pas. On est toutes capables d’y arriver. Si la confiance n’est pas au rendez-vous ça viendra ! », conseille l’entrepreneuse. Angélique explique également qu’il faut garder un certain équilibre pour consacrer un temps pour le travail mais savoir aussi passer un temps avec ses proches. « On a toutes des rêves et des passions dans le cœur, des visions, des talents, ce n’est pas pour rien ! Donc foncez ! », clôture Angélique.
CONTACT :
Facebook : @hormilkmag @lattemarseille @levillagemarseille @atelierkitokomars
Commentaires